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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (N.D.R.C.) Option Sport Business

BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT (N.D.R.C.) OPTION SPORT BUSINESS

Le titulaire du BTS NDRC prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, en face à face ou à distance, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale.

 

Pour plus d’informations sur le diplôme/référentiel du BTS, consulter : enseignementsup.gouv.fr-BTS

 

CANDIDATER

BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT (N.D.R.C.) OPTION SPORT BUSINESS

Le titulaire du BTS NDRC prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, en face à face ou à distance, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale.

 

Pour plus d’informations sur le diplôme/référentiel du BTS, consulter : enseignementsup.gouv.fr-BTS

 

CANDIDATER

  • Programme

  • Modalités

  • Accompagnement

  • Débouchés

  • Poursuite d'études

Objectifs opérationnels

  • A l’issue de la formation, l’étudiant sera capable de :
  • Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial et intervenir sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
  • Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires.
  • Investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
  • Développer la clientèle et avoir une forte réactivité en intégrant des recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs.

Matières

  • Culture générale et expression
  • Communication en langue vivante étrangère -Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Relation client et négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation réseaux
  • Atelier de professionnalisations
  • L’environnement économique et juridique du sport en France
  • Sport et culture
  • Communication et marketing du sport
  • L’évènementiel sportif
  • E-commerce du sport

Méthodes mobilisées

  • Cours théoriques
  • Cas pratiques
  • Formation organisée en alternance (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) ou en formation initiale

Méthodes d'évaluation

  • Diagnostic projet
  • Positionnement à l’entrée en formation
  • Contrôle Continu semestriel
  • Evaluations finale par les épreuves de certification du BTS
  • La certification donne le droit de valider un ou des blocs de compétences

Date de mise à jour du programme

  • 16.04.2021

Modalités

  • En formation initiale
  • En apprentissage
  • En contrat de professionnalisation

Période d'inscription

  • De février à juillet

Formation et handicap

  • Formation ouverte à toute personne en situation de handicap
  • Accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR)
  • Pour toute question, vous pouvez contacter notre référent handicap Sandrine VIGANO par mail à sandrine.vigano@studency.fr

Pré-requis

  • Titulaire du baccalauréat

Dates de formation

  • A partir de septembre 2021 jusqu'en juin 2023

Durée

  • 1 350 heures de cours sur deux ans

  • Projet d'accompagnement individualisé
  • Entretiens de suivi
  • Coaching entreprise (techniques de recherche d'emploi)
  • Coaching personnel
  • Coaching pédagogique
  • Stage d'intégration

  • Attaché(e) commercial(e)
  • Animateur(trice) des ventes
  • Chargé(e) de clientèle
  • Négociateur(trice) dans la grande distribution
  • Responsable de secteur
  • Responsable

Poursuite d'études

  • A l’issue du BTS, une formation de niveau 6 (BAC+3) est accessible aux titulaires de l’examen

Formations Studency

  • Bachelor business development
  • Bachelor communication
  • Bachelor sport business

Equivalences

  • Cette certification n’ouvre pas accès à une certification équivalente
  • Concernant les équivalences et les passerelles, merci de nous contacter

Programme

Objectifs opérationnels

  • A l’issue de la formation, l’étudiant sera capable de : 
  • Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial et intervenir sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
  • Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires.
  • Investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
  • Développer la clientèle et avoir une forte réactivité en intégrant des recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs.

Matières

  • Culture générale et expression
  • Communication en langue vivante étrangère – Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Relation client et négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation réseaux
  • Atelier de professionnalisations
  • L’environnement économique
    et juridique du sport en France
  • Sport et culture
  • Communication et marketing
    du sport
  • L’évènementiel sportif
  • E-commerce du sport

Méthodes mobilisées

  • Cours théoriques
  • Cas pratiques
  • Formation organisée en alternance (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) ou en formation initiale
  • La certification donne le droit de valider un ou des blocs de compétences

Méthodes d’évaluation

  • Diagnostic projet
  • Positionnement à l’entrée en formation
  • Contrôle Continu semestriel
  • Évaluation finale par les épreuves de certification de l’examen du BTS

Date de mise à jour du programme

  • 16.04.2021

Modalités

Modalités

  • En formation initiale
  • En apprentissage
  • En contrat de professionnalisation

Période d’inscription

  • De février à juillet

Dates de formation

  • A partir de septembre 2021 jusqu’en juin 2023

Durée

  • 1 350 heures de cours sur deux ans

Pré-requis

  • Titulaire du baccalauréat

Formation et handicap

  • Formation ouverte à toute personne en situation de handicap
  • Accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR)
  • Pour toute question, vous pouvez contacter notre référent handicap Sandrine VIGANO par mail à sandrine.vigano@studency.fr

Accompagnement

  • Projet d’accompagnement individualisé
  • Entretiens de suivi
  • Coaching entreprise (techniques de recherche d’emploi)
  • Coaching personnel
  • Coaching pédagogique
  • Stage d’intégration

Débouchés

  • Attaché(e) commercial(e)
  • Animateur(trice) des ventes
  • Chargé(e) de clientèle
  • Négociateur(trice) dans la grande distribution
  • Responsable de secteur
  • Responsable des ventes…

Poursuite d'études

Poursuite d’études

  • A l’issue du BTS, une formation de niveau 6 (BAC+3) est accessible aux titulaires de l’examen

Equivalences

  • Cette certification n’ouvre pas accès à une certification équivalente
  • Concernant les équivalences et les passerelles, merci de nous contacter

Formations Studency