picto-axe-resized LogoQualiopi
×

Télécharger la brochure








BTS Management Commercial Opérationnel (M.C.O.) Option Sport Business

BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL (M.C.O.) OPTION SPORT BUSINESS

Le BTS MCO offre la perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’un point de vente.

 

Pour plus d’informations sur le diplôme/référentiel du BTS, consulter : enseignementsup.gouv.fr-BTS

 

CANDIDATER

BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL (M.C.O.) OPTION SPORT BUSINESS

Le BTS MCO offre la perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’un point de vente.

 

Pour plus d’informations sur le diplôme/référentiel du BTS, consulter : enseignementsup.gouv.fr-BTS

 

CANDIDATER

  • Programme

  • Modalités

  • Accompagnement

  • Débouchés

  • Poursuite d'études

Objectifs opérationnels

  • A l’issue de la formation, l’étudiant sera capable de :
  • Prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre.
  • Assurer la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.
  • Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.

Matières

  • Culture générale et expression
  • Communication en langue vivante étrangère - Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation et dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l’équipe commerciale
  • L’environnement économique et juridique du sport en France
  • Sport et culture
  • Communication et marketing du sport
  • L’évènementiel sportif
  • E-commerce du sport

Méthodes mobilisées

  • Cours théoriques
  • Cas pratiques
  • Formation

Méthodes d'évaluation

  • Diagnostic projet
  • Positionnement à l’entrée en formation
  • Contrôle Continu semestriel
  • Évaluation finale par les épreuves de certification de l’examen du BTS
  • La certification donne le droit de valider un ou des blocs de compétences

Date de mise à jour du programme

  • 16.04.2021

Modalités

  • En formation initiale
  • En apprentissage
  • En contrat de professionnalisation

Période d'inscription

  • De février à juillet

Formation et handicap

  • Formation ouverte à toute personne en situation de handicap
  • Accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR)
  • Pour toute question, vous pouvez contacter notre référent handicap Sandrine VIGANO par mail à sandrine.vigano@studency.fr

Pré-requis

  • Titulaire

Dates de formation

  • A partir de septembre 2021 jusqu'en juin 2023

Durée

  • 1 350 heures de cours sur deux ans

  • Projet d'accompagnement individualisé
  • Entretiens de suivi
  • Coaching entreprise (techniques de recherche d'emploi)
  • Coaching personnel
  • Coaching pédagogique
  • Stage d'intégration

  • Conseiller(ère) de vente et de service
  • Vendeur(euse)/conseil
  • Vendeur(euse)/conseiller(ère) e-commerce
  • Chargé(e) de clientèle
  • Chargé(e) du service client
  • Marchandiseur(euse)
  • Chef(fe) des ventes
  • Chef(fe) de rayon
  • Responsable e-commerce
  • Manager de rayon(s)
  • Responsable de secteur, de département
  • Manager d’une unité commerciale...

Poursuite d'études

  • A l’issue du BTS, une formation de niveau 6 (BAC+3) est accessible aux titulaires de l’examen

Formations Studency

  • Bachelor business development
  • Bachelor communication
  • Bachelor sport business

Equivalences

  • Cette certification n’ouvre pas accès à une certification équivalente
  • Concernant les équivalences et les passerelles, merci de nous contacter

Programme

Objectifs opérationnels

  • A l’issue de la formation, l’étudiant sera capable de : 
  • Prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre.
  • Assurer la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.
  • Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.

Matières

  • Culture générale et expression
  • Communication en langue vivante étrangère – Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation et dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l’équipe commerciale
  • L’environnement économique et juridique du sport en France
  • Sport et culture
  • Communication et marketing du sport
  • L’évènementiel sportif
  • E-commerce du sport

Méthodes mobilisées

  • Cours théoriques
  • Cas pratiques
  • Formation organisée en alternance en contrat d’apprentissage

Méthodes d’évaluation

  • Diagnostic projet
  • Positionnement à l’entrée en formation
  • Contrôle Continu semestriel
  • Évaluation finale par les épreuves de certification de l’examen du BTS
  • La certification donne le droit de valider un ou des blocs de compétences

Date de mise à jour du programme

  • 16.04.2021

Modalités

Modalités

  • En formation initiale
  • En apprentissage
  • En contrat de professionnalisation

Période d’inscription

  • De février à juillet

Dates de formation

  • A partir de septembre 2021 jusqu’en juin 2023

Durée

  • 1 350 heures de cours sur deux ans

Pré-requis

  • Titulaire du baccalauréat

Formation et handicap

  • Formation ouverte à toute personne en situation de handicap
  • Accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR)
  • Pour toute question, vous pouvez contacter notre référent handicap Sandrine VIGANO par mail à sandrine.vigano@studency.fr

Accompagnement

  • Projet d’accompagnement individualisé
  • Entretiens de suivi
  • Coaching entreprise (techniques de recherche d’emploi)
  • Coaching personnel
  • Coaching pédagogique
  • Stage d’intégration

Débouchés

  • Conseiller(ère) de vente et de service
  • Vendeur(euse)/conseil
  • Vendeur(euse)/conseiller(ère) e-commerce
  • Chargé(e) de clientèle
  • Chargé(e) du service client
  • Marchandiseur(euse)
  • Chef des ventes
  • Chef de rayon
  • Responsable e-commerce
  • Manageur(euse) de rayon(s)
  • Responsable de secteur, de département
  • Manageur(euse) d’une unité commerciale…

Poursuite d'études

Poursuite d’études

  • A l’issue du BTS, une formation de niveau 6 (BAC+3) est accessible aux titulaires de l’examen

Equivalences

  • Cette certification n’ouvre pas accès à une certification équivalente
  • Concernant les équivalences et les passerelles, merci de nous contacter

Formations Studency